Voir le message (bug ? processus gelé sur une page technique avant validation signature)

Voir le sujet

Bonjour,


Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous sommes très heureux d'apprendre que la plateforme vous est utile.

Effectivement le problème avec FranceConnect n'est toujours pas résolu mais nous avons bon espoir que nos équipes techniques conjointement à celles de FranceConnect arrivent à identifier la cause réelle du problème et à le résoudre en début de semaine prochaine.

Actuellement, ce que nous pouvons vous indiquer c'est que la cause du problème est liée à un mécanisme de sécurité. En effet, il est possible de faire fonctionner la page de signature à l'aide d'un navigateur non sécurisé tel que "basilisk" (https://www.basilisk-browser.org/). Mais cette solution n'est pas vraiment à préconiser, surtout si vous n'êtes pas vous-même le signataire...

Egalement nous pouvons vous conseiller d'utiliser l'option de signature n°5 qui nécessite pour signer de disposer au préalable de l'Identité Numérique La Poste et qui est également gratuite (mais qui nécessite de s'enregistrer via Internet ou en bureau de poste au préalable). Avec cette option vous obtenez une signature qualifiée qui bénéficie du plus haut niveau de sécurité au plan juridique.

Bien cordialement,
L'équipe Lex Community.